Cartel de la corrida des Fêtes d'Aire sur Adour...

  • Imprimer

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Mars_Visuel_Aire_090319.jpgLes arènes d'Aire ouvriront leurs portes comme de coutume le 1er mai pour une novillada organisées par les Arsouillos et le 16 juin pour une corrida organisée par la Junta des Peñas Aturines.

C'est dans une salle de l'Orangerie pleine à craquer que Roland Bruno, le nouveau président d'une Junta reconfigurée depuis le départ des Arsouillos, a présenté le cartel de la corrida des Fêtes.
Le choix de l'élevage s'est porté sur le fer de Valdefresno très connu dans le Sud-Ouest pour les non piquées fournies depuis vingt cinq ans à Rion des Landes. Pour son retour en France en corrida après cinq d'absence (dernier lot à Aignan en 2014), Nicolas Fraile a sélectionné avec les organisateurs aturins un lot très bien présenté (et armé) constitué de trois burracos de la rame Atanasio Fernandez et trois negros d'origine Lisardo Sanchez (trois cuatreños et trois cinqueños issus de quatre sementales). Après avoir décrit l'histoire de son élevage, Nicolas a dit tous les espoirs qu'il met dans cette corrida.
Face aux Valdefresno, trois toreros lidiadors et capables de construire des faenas face à ce bétail exigeant mais qui permet aux matadors de s'exprimer.
Défileront au paseo Fernando Robleño, Octavio Chacon et Daniel Luque. Cartel équilibré, avec du potentiel et qui correspond à la volonté de la Junta de proposer une corrida sérieuse et capable d'intéresser un public le plus large possible.

Le programme de la journée est le suivant :
Le matin casse-croûte et tienta avec trois anciens matadors et les élèves d'Adour Aficion
Le midi repas de l'Aficion ou tapas aux arènes
à 18h corrida.

Souhaitons aux différents organisateurs aturins, un résultat financier et artistique à la hauteur de leurs espérances et de leur engagement .

Thierry Reboul