Un tentadero mano a mano, à La Chassagne...

  • Imprimer

©ElTico
©ElTico
A tout juste sept jours d'un alléchant mano a mano entre Thomas Joubert et Andy Younes, un vent de competencia soufflait sur la placita de tienta de la Chassagne. L'empresa des arènes d'Arles avait convié les deux protagonistes, ainsi que la presse, à un tentadero de quatre vaches.

En cette matinée ensoleillée, Thomas Joubert fit vite remarquer à l'assistance qu'il était totalement remis de sa grave blessure reçue à Bayonne. Face à deux becerras collaboratrices, le diestro arlésien put s'exprimer pleinement dans son toreo si particulier, fait à base de stoïcisme, originalité et verticalité, dont est si friand son public.
Quant à Andy Younes, qui fera son retour sur le sable arlésien après la grâce de "Lastimoso", toro exceptionnel de Jandilla, il ne fut pas en reste. Il démontra tout au long de cette tienta qu'il était prêt pour ce grand rendez vous, imprimant à deux exemplaires de qualité des échanges relâchés et poderosos du plus bel effet.
Pour donner un attrait supplémentaire à cette corrida, les organisateurs n'ont pas fait dans la demi mesure puisqu'ils sont allés chercher trois des élevages les plus plébiscités par les aficionados : Torrestrella, triomphateur de la dernière feria de Bilbao, Pedraza de Yeltes, ganaderia phare du moment et El Tajo y la Reina, dont les pensionnaires font toujours preuve d'un fort tempérament.
Nul doute que l'opposition de style entre ces deux toreros débordant de personnalité, arbitré par trois élevages de renom, vaudra le détour !

Alexandre Guglielmet


Voir le reportage photographique : ElTico


Réservations :
Tarifs Préférentiels: Pack Tauromachies Françaises (novillada dimanche matin et corrida lundi après-midi)
Tarifs pour les groupes et les clubs taurins de plus de 10 personnes, tarifs pour les moins de 25 ans
Renseignements: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 08 91 70 03 70

Par téléphone : 0 891 70 03 70 ( 0,225 € TTC/mn )
Par internet :www.arenes-arles.com
Au guichet :Du lundi au jeudi 9h30/12h30 - 13h30/17h30 - Vendredi 19 Avril à partir de 9h30 en continu