• 1

Arles (18/04/2019) : Le trophée de la Peña Juan Bautista 2019 à Raphaël Ponce de Leon...

©ElTico
©ElTico
Les arènes Francis Espejo des corrales de Gimeaux avaient fait le plein, sous le soleil, au moment où s'ébrouait le paseillo de ce traditionnel Bolsin de la Peña Juan Bautista, édition 2019.

Au programme, trois astados du Laget et de Luc et Marc Jalabert, pour deux représentants de l'Ecole Taurine du Pays d'Arles, Borja Escudero et Fabien Castellani et un élève du Centre Français de Tauromachie, Raphaël Ponce de Léon.

Borja Escudero eut du mal à trouver le rythme d'un novillo encasté, qui venait de loin et répondait à toutes ses sollicitations. Mort en deux fois d'une atravesada a recibir, suivie d'une entière tombée. Novillo applaudi à l'arrastre. Vuelta.

Fabien Castellani, face à un novillo mobile mais un peu plus réservé que son prédécesseur, livra quelques muletazos de belle facture, majoritairement droitiers, avant une mort d'une entière après pinchazo a recibir, suivis de deux descabellos. Oreille.

Raphaël Ponce de Léon appliqua avec beaucoup d'application les conseils de son professeur Patrick Varin, toréant avec douceur un novillo noble qui accusait une faiblesse au niveau des antérieurs. Il trouva ainsi le rythme et la distance, servant quelques belles séries relâchées sur les deux bords, avant une mort en deux assauts. Oreille.


Arènes Francis Espejo du Sonnailler à Arles
Jeudi 18 avril 2019
Trophée de la Peña Juan Bautista 2019
Entrée : Plein
Novillos du Laget, charpentés, donnant du jeu, pour :

Borja Escudero (ET du Pays d'Arles), vuelta
Fabien Castellani, (ET du Pays d'Arles), oreille
Raphaël Ponce de Léon (Centre Français de Tauromachie, oreille

Laurent ElTico Deloye


Voir le reportage photographique : ElTico