Saint-Gilles : Toros y fútbol unis pour la feria 2019...

  • Imprimer

b_250_200_16777215_10_images_actualites_2019_Avril_Visuel_StGilles_19042019.jpgRenaud Ripart sera le parrain d’une Feria de la pêche et de l’abricot en rouge et blanc !

Il incarne à lui seul, deux des passions les plus représentatives de notre territoire : les toros et le ballon rond ! Renaud Ripart, footballeur émérite du club emblématique de Nîmes-Olympique, a accepté la proposition de Benjamin Guidi, conseiller municipal délégué aux animations de la ville de Saint-Gilles et président de la Commission taurine extra-municipale, de devenir le parrain de la Feria de la Pêche et de l’abricot 2019 (24 et 25 août).
Comme de nombreux aficionados de la région, les Saint-gillois sont également supporters du club de la ville voisine, Nîmes et son club Nîmes-Olympique qui a retrouvé cette année l'élite du football français en championnat de ligue 1 après 25 ans d'absence. Dans l'antre du stade des Costières, un jeune joueur a dans son coeur ces deux passions : Renaud Ripart, tantôt attaquant, tantôt maestro, est un joueur incontournable du Nîmes-Olympique. Il ne cache pas non plus être un grand aficionado, lui que l’on peut croiser à l’occasion d’une corrida ou cape à la main lors d’une tienta et qui n’hésite pas à célébrer ses buts en mimant une passe à la muleta !
Cette fois, c’est une déclaration d’amitié que Renaud Ripart, offre à Saint-Gilles et à sa Feria de la Pêche et de l’abricot puisqu’il a accepté de devenir le parrain de l’édition 2019. C’est Benjamin Guidi, conseiller municipal délégué aux animations de la ville de Saint-Gilles, président de la Commission taurine extra-municipale et supporter inconditionnel des Crocos, qui a eu l’idée de le solliciter afin d’attirer les fous de ballon rond vers une Feria qui mérite d’être plus connue. Convaincu par la valeur de la programmation taurine proposée aux arènes Emile Bilhau et séduit par cette commune située aux portes de la Camargue, le jeune footballeur a accepté d’en être le parrain officiel.
Entre fiesta de la Feria et furia du stade, la 24e Feria de Saint-Gilles se jouera en rouge et blanc grâce au maestro Renaud Ripart !
Les cartels et l’affiche de la Feria seront présentés le vendredi 26 avril à 19h, dans la salle Jean Cazelles.

(communiqué)