La CTEM d'Arles a remis ses Prix 2018...

  • Imprimer

©ElTico
©ElTico
La salle des pas perdus de la Mairie d'Arles accueillait ce vendredi soir la traditionnelle cérémonie de remise des Prix de la Commission Taurine Extra-Municipale, décernés à l'issue de la temporada 2018.

Les lauréats des deux tauromachies, Camarguaise et Espagnole, étaient ainsi distingués après les traditionnels discours de bienvenue des Elus et en premier lieu de Mr le Maire Hervé Schiavetti, de Mr Jacky Boyer, Président de la CTEM, les deux commissions étant quant à elles représentées par leurs présidentes respectives Annie Gueyraud (Camarguaise) et Sandra Monteils (Corrida).

Les lauréats de la saison 2018 de la section tauromachie espagnole :
Meilleur lot d’erales : ganadería Olivier Fernay y sus hijas
Meilleur novillero sans picadors : José Antonio Valencia, représenté par Yves Lebas, Président de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles.
Meilleur novillero piqué : Adrien Salenc, représenté par son père, Pierre Salenc.
Meilleur rejoneador : Diego Ventura qui recevra son prix en piste lundi matin.
Meilleur lot de toros : ganadería Jandilla, représenté par son propriétaire, Borja Domecq Solís.
Meilleur matador de toros de la temporada : Juan Bautista, qui a reçu son trophée des mains de sa fille, Liza.
Coup de cœur à l’équipe des arènes qui a réalisé un travail exceptionnel lors de la Corrida Goyesca afin de reproduire l’œuvre de l’artiste Domingo Zapata, représentée ce soir par Georget.

Des hommages ont ensuite été rendus à deux personnalités du monde taurin arlésien décédées en 2018. Les enfants de Jean-Marie Drome, trésorier, ont reçu un souvenir des mains de Jose Caparros, Président du CTPR d'Arles, tandis que les enfants de Bernard Para, Eve et Ludovic, outre le souvenir remis par la CTEM, pouvaient repartir avec le Trophée remporté quelques minutes auparavant par Juan Bautista.

Laurent ElTico Deloye


Voir le reportage photographique : ElTico