• 1

Nîmes (09/03/2014 – matin) : la révélation Pierre Mailhan...

 

Photo : ElTico
Photo : ElTico
La classe pratique matinale de la Primavera des Aficionados 2014 à Nîmes, s'est clôturée sur une sortie a hombros, celle de l'élève de l'Ecole Taurine d'Arles Pierre Mailhan qui a coupé les deux oreilles de son adversaire de Los Galos sorti en deuxième position.

Bien présentés, les pensionnaires de la ganaderia chère à Marie Sara, proposaient tous des possibilités de faena. Les deux premiers sortis en piste ont rapidement accusé quelques signes de faiblesse. Les deux suivants se sont révélés plus compliqués.

 

Antonio Arrebola ouvrait la course face à un novillo noble mais manquant de force et de classe. Le jeune élève du Centre de Tauromachie de Nîmes s'imposait sur le piton droit mais connaissait quelques difficultés du côté gauche. Le final se révélait un peu plus brouillon avant une mort en deux temps.

 

Pierre Mailhan vit son novillo s'affaler plusieurs fois dès ses premiers galops en piste. Malgré ce, l'Arlésien ne douta pas et s'adapta parfaitement aux conditions de son adversaire plutôt faible mais qui, une fois mis en confiance, prit son rythme et se livra lors d'une faena classique, majoritairement gauchère et totalement maîtrisée. Une mort en trois envois ne devait pas priver Pierre Mailhan de deux oreilles synonymes de sortie en triomphe.

 

Thomas Ubeda accueillit son Los Galos d'une larga de rodillas au fil des planches. Après un tiers de banderilles enlevé, qui le vit poser une troisième paire courte al quiebro, l'élève du Centre Français de Tauromachie planta à nouveau ses deux genoux en terre pour un début de faena plus baroque, face à un becerro très mobile et un peu violent. Le reste de ce tiers de muleta restera un peu brouillon, Thomas Ubeda ayant du mal à s'imposer parfois face à la caste de son opposant. L'épée un peu basse fut rapidement concluante.

 

Bastien eut fort à faire face au plus violent du lot. Mais il sut garder son calme et arriva à canaliser les charges de son adversaire pour lui tirer une faena méritoire au cours de laquelle il confirma la progression constante de son toreo, notamment sur de beaux passages gauchers. Accroché à deux reprises dont une sur sa première entrée a matar, Bastien s'en tira fort heureusement sans blessure apparente mais connut quelques difficultés pour coucher finalement son adversaire après plusieurs usages du descabello.

 

 

Nîmes – dimanche 9 mars 2014 – matinale

Classe pratique de la Primavera des Aficionados 2014

Entrée correcte pour la catégorie du spectacle/

4 becerros de Los Galos bien présentés, donnant du jeu en général. Meilleur le deuxième, malheureusement faible. Plus compliqués les deux derniers.

 

Antonio Arrebola : oreille

Pierre Mailhan : deux oreilles

Thomas Ubeda : oreille

Bastien : vuelta

A noter : le paseo s'est déroulé aux accords de « Entre dos Aguas », en hommage à Paco de Lucia, récemment décédé.

ElTico

 

Voir le reportage photographique : ElTico