San Miguel de Allende (26/01/2018) : Guillermo Hermoso de Mendoza triomphe à San Miguel de Allende...

  • Imprimer

©Daniel Daudet
©Daniel Daudet
Le premier de la soirée fut le seul de ceux combattus à pied, à offrir le triomphe à son matador.

D´une noblesse de bon aloi, il permit à Arturo Zaldívar de briller sur les deux cornes avec des séries longues et fluides, malgré quelques rafales de vents qui le laisserent à découvert en plusieurs occasions. Entiére en bonne place pour conclure, mais hélas suivie de plusieurs échecs au descabello. (Silence et arrastre lent pour le toro). Le quatriéme etait un manso de livre qui ne cessa de fuir dés sa sortie. Saldívar dut se contenter de lui voler quelques passes entre deux fusées vers les planches du berrendo. Ayant sollicité un toro de regalo, il se heurta á la brebis galeuse du soir, un exemplaire robuste et avisé, qui d´aucune facon voulut prendre la muleta, et fit passer un calvaire au torero avec les aciers, au point d´écouter les trois avis.
Luis David Adame ne fut pas mieux servi au sorteo, son premier se désintéressant des capes pour préférer l´abri des planches, et arriva au dernier tiers la tête haute, se montrant distrait á la sortie des passes. Actitude volontaire et généreuse du torero d´Aguascalientes qui porte effet sur les tendidos avant d´en terminer d´une entiere tombée. (Silence) Le cinquiéme ne se livra pas, pour arriver á la muleta lancant des coups de tête avec brusquerie. L´engagement personnel de Luis David Adame n´est pas suffisant pour vraiment faire prendre la méche sur les gradins. Une demie précédée de trois pinchazo pour en finir. (Silence).
Guillermo Hermoso de Mendoza toucha deux novillos de charges exploitables malgré des velléités de fuite vers les planches et avec lequels il mit le public dans sa poche, avec assurance et déjà beaucoup de métier. Public ravi et totalement rendu au rejoneo du jeune navarrais qui montra une tauromachie inspirée dans le plus pur style de la maison. (Deux oreilles et deux oreilles).

 

San Miguel de Allende (Guanajuato, Mexique)
Plaza de toros de Oriente
Vendredi 26 janvier 2017
Corrida de la Insurgencia (Mixte nocturne)
Temps frais et belle affluence avec un presque plein sur les gradins.
4 toros et 2 novillos de Fernando de la Mora, pour :

Arturo Saldívar, applaudissements, silence et trois avis au toro offert
Luis David Adame, applaudissements et applaudissements
Guillermo Hermoso de Mendoza, deux oreilles et deux oreilles


Voir le reportage photographique : Illiana Tamayo et Daniel Daudet