• 1

CorridaFrance 2013 : C'est parti...

Photo : Hugo Deloye
Photo : Hugo Deloye
Le coup d'envoi de l'édition 2013 de CorridaFrance à Lunel a été donné ce samedi 2 novembre en l'espace Feuillade devant une assistance fournie.

Après que Monsieur Joël Moysan, adjoint à la Culture, et le Président du Collectif CorridaFrance aient adressé quelques mots de bienvenue aux exposants et au public, la parole était donnée au Dr Randa Salet du service de pédiatrie du CHU de Nîmes. Ce praticien expliquait les complications liées au diabête et l'intérêt d'éduquer les enfants atteints par la maladie au moyen d'équipements modernes et ludiques telles que les tablettes tactiles qui seront acquises par le Collectif avec le produit de sa tombola caritative.

 

Les prochains rendez-vous :

Rencontre-débat : Maria Aguila de Domecq - « La Préparation mentale des toreros »
 
Jeudi 7 novembre 2013 à 18h30, espace Louis-Feuillade
 
 
Rencontre-débat : Jacques Durand et Blaise Volckaert pour leur livre - « Gueules de Toreros » aux éditions Passiflore
 
Jeudi 14 novembre 2013 à 18h30, espace Louis-Feuillade
 
 
Rencontre : Juan Bautista - « Retour sur une temporada triomphale » 
 
Jeudi 21 novembre 2013 à 18h30, espace Louis-Feuillade
 
 
Journée Coups de Cœur CorridaFrance 2013 avec 
 
- 1er Trophée CorridaFrance : Competencia des écoles de tauromachie (Nîmes CFT – Arles – Béziers et Adour-Aficion) - entrée gratuite sur présentation d'un ticket de tombola CorridaFrance 2013 
 
Samedi 23 novembre à 15:00, arènes Francis San Juan
 
 
- remise des Coups de cœur CorridaFrance 2013 et tirage de la tombola caritative en présence de Juan Bautista.
 
Samedi 23 novembre 2013 à 17:00, espace Louis-Feuillade
 
 
 
Tombola à Caractère caritatif - Temporada 2013 :
 
Pour la quatrième temporada consécutive, le Collectif CorridaFrance et son parrain,Juan Bautista, organisent leur traditionnelle tombola taurine à caractère caritatif.
 
Les tickets, au prix unitaire de cinq euros, seront proposés à la vente dès la prochaine Feria du Riz en Arles. Le tirage des vainqueurs des différents lots se déroulera lors de la journée « Coups de Coeur CorridaFrance », le samedi 23 novembre prochain, à l'Espace Louis Feuillade de Lunel (34) en présence de Juan Bautista.
L'année dernière, les 5000 euros récoltés avaient servi à l'achat de tablettes tactiles pour les enfants hospitalisés au CHU Arnaud de Villeneuve de Montpellier. Pour 2013, les sommes recueillies seront utilisées pour améliorer le quotidien des jeunes malades du CHU de Nîmes. Différents projets sont à l'étude, tous très intéressants et utiles au bien-être des plus jeunes, malheureusement touchés par la maladie.
 
Grâce à l'implication de notre Parrain, Juan Bautista, et à l'estime que lui portent ses compañeros, les lots proposés cette année sont encore de très haut niveau :
 
En effet, le Maestro José Tomas nous a confié un capote portant une dédicace très particulière, dont la lumière éclaire encore un peu plus ce don d'exception.
Le Maestro Juan José Padilla nous a fait parvenir une muleta également dédicacée, qu'il a utilisée pour son retour en habit de lumières après sa gravissime cornada de Zaragoza, en 2011.
Le Maestro Juan Bautista notre parrain, comme à son habitude depuis les débuts de la tombola a également effectué un don. Il s'agit cette année d'une camisa ; une paire de medias et de zapatillas.
 
Les lots seront exposés à l'Espace Feuillade – 48 boulevard Lafayette à Lunel durant les trois semaines d'exposition du Collectif CorridaFrance, du 2 au 24 novembre 2013.
Durant ces trois semaines d'exposition, différentes animations seront proposées dans la salle, qui donneront lieu à la vente de tickets par des bénévoles du Collectif CorridaFrance. De même, l'accès aux arènes de Lunel pour le spectacle Taurin de l'édition 2013 de CorridaFrance, sera conditionné à la présentation d'un ticket de tombola acheté sur place, ou par un autre moyen auparavant.

 

Photo : Hugo Deloye
Photo : Hugo Deloye
Exposition Collective : « Zaza » ; Isabelle Husson ; Isabelle Dupin ; Laura Panissier ; Mia Vernette ; Daniel Chicot ;  Alain Colombaud ; Tom Garcia ; Jean-Claude Carbonne ; Roland Costedoat ; Éric Hermet & « ElTico »
 
Lieu : espace Louis-Feuillade – 48 boulevard Lafayette – 34400 LUNEL
Exposition : du dimanche 3 au dimanche 24 novembre 2013
Horaires : du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
le dimanche de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
fermé le lundi et les jours fériés légaux