• 1

Istres (18/06/2021) : Triomphe d'Antonio Ferrera en ouverture...

Salida Istres 18062021Les arènes "Le Palio" d'Istres accueillaient, en soirée de ce vendredi 18 juin, la première corrida de toros de la Feria, laquelle voyait "Morante de la Puebla", Antonio Ferrera et Juan Leal défiler au paseo avant d'affronter des astados de "Zalduendo".

Une entame dont le nom de baptème, "corrida symphonique", comptait sur la participation d’artistes tels que Angélique Blasco ou Fréderic Cornille.
Antonio Ferrera est le grand triomphateur de cette tarde, après avoir coupé les deux oreilles de son second toro au terme d'une faena de grande inspiration. Face à un adversaire cinqueño sans grande transmission qu'il avait préalablement banderillé, le torero de Bunyola a su puiser dans le fond de noblesse de l'animal pour tracer des muletazos profonds, sur les deux cornes, avant de loger une entière au premier essai qui résultera longue d'effet. Malgré ce, le public demandait et obtenait les deux trophées synonymes de sortie en triomphe. Auparavant et face au premier de l'envoi, l'extremeño avait été l'auteur d'un trasteo particulièrement inspiré, seul un pinchazo à l'estocade tentée a recibir, l'empêchant de récolter un premier trophée.
Le Français Juan Leal a coupé une oreille du dernier, un exemplaire rapidement arrêté auquel il a servi une faena maison, terminée entre les cornes. Très engagé également face au troisième, l'arlésien pinchait une possible oreille.
“Morante de la Puebla” a été ovationné au terme de sa première prestation face à un toro sans transmission face auquel il proposa de géniaux détails. Sans options face au cinquième.

       


Arènes "Le Palio" à Istres
Vendredi 18 juin 2021
Première de Feria
Corrida de toros
Entrée : Environ 1600 personnes
Toros de Zalduendo, pour :

Antonio Ferrera, ovation et deux oreilles après avis
“Morante de la Puebla”, ovation et silence
Juan Leal, ovation après avis et oreille

Voir le reportage photographique : Daniel Chicot