• 1

Peña "Andy Younes" : Une bien belle journée de la Chandeleur...

 

Photo : Anthony Pagano
Photo : Anthony Pagano
La peña Andy Younes a vu le jour il y a peu de temps et aujourd'hui à eu lieu sa première journée taurine à la ganaderia Sainte-Cécile.

Malgré des températures peu élevées, un grand nombre d'aficionados a fait le déplacement pour soutenir et encourager le jeune novillero.

La journée s'est déroulée en trois parties, tienta de deux vaches le matin, deux l'après midi

et repas de midi dans la placita couverte, et ce fut une grande réussite tant sur le plan taurin que le plan humain.

Accompagné de Jeremy Banti et de nombreux élèves d'écoles taurines différentes, Andy a tienté deux vaches de la ganaderia "Gallon frères". Lors de ses deux faenas, Andy se montra appliqué et volontaire, montrant délicatesse et sérieux dans le toreo. Il mit ses deux vaches en valeur et permit à plusieurs de ses jeunes compañeros de sortir de second avec des vaches qui nobles et braves ont tenu la distance.

Jeremy Banti a pour sa part lui aussi tienté deux vaches des frères Gallon, les mettant en valeur avec élégance et professionnalisme dans sa tauromachie, laissant sur la piste de bons moments artistiques.

La journée s'est clôturée par la dégustation de crêpes (chandeleur oblige) pour réchauffer les corps et les cœurs, et en parlant de cœur, une chose est sure, Andy et les membres de sa peña n'en manquent pas.

Suerte torero.

 

Anthony Pagano

 

Voir le reportage photographique : Anthony Pagano