• 1

Candeleda (15/09/2014) : Andy Younes triomphe...

Photo : DR
Photo : DR
Le novillero sans picador Andy Younes est sorti a Hombros des arènes de Candeleda (Ávila) après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants ce lundi 15 septembre.
Son premier sérieux d'Antonio San Román est sorti exigeant et le mettait à l'épreuve. À force de courage et de fermeté en lui présentant la muleta sous le museau et supportant les regards, Andy sut lui faire oublier les défauts et lui servir des muletazos templés la main en bas. Pinchazo et Estoconazo. Oreille malgré un échec du puntillero qui a relevé le novillo deux fois. Son second est sorti très noble mais juste de force. Andy Younes l'a toréé très relâché avec beaucoup de lenteur et douceur en lui laissant le temps et terminant dans les cornes. Estoconazo puis cinq descabellos qui ne devaient pas l'empêcher de couper une nouvelle oreille. 
L'autre Novillero Fernando Plaza a touché deux novillos qui se sont laissés toréer sans trop transmettre. Il a été auteur de bons muletazos sur chaque corne sans véritablement transmettre non plus. Il a mal tué les deux. Ovation et vuelta.