• 1

Le beau succès de la troisième Fiesta Campera de la Peña Taurine Adrien Salenc...

©ElTico
©ElTico
Sous un soleil printanier miraculeusement retrouvé, la Peña Taurine Adrien Salenc avait réuni ce dimanche matin autour de son torero, une écrasante majorité de ses quasi 200 membres.

La ganadería Sainte-Cécile de Michel Mejias, accueillait la tienta d'une becerra et la lidia complète d'un novillo maison par Adrien Salenc. Sous les yeux attentifs d'Olivier Baratchart, son apoderado et du Maestro Patrick Varin venu en voisin, le jeune novillero français a pu bénéficier d'une parfaite entrée en matière, la vache, brave, se montrant collaboratrice dans la muleta ferme de l'Arleso-Madrilène. Le novillo se révéla lui aussi très intéressant, brave sur une unique rencontre les reins mis et très encasté en début de faena, avec une pointe de violence que le jeune diestro prit soin de corriger avant de livrer quelques belles séries ambidextres dans un registre plus artistique.
Un entraînement de grande qualité pour commencer la temporada...
Tous se retrouvaient ensuite devant un bon repas, en attendant les premières sorties de leur torero et notamment la novillada de la Feria de la Faïence, à Samadet, le 19 mars prochain.

Laurent Deloye ElTico

 


Voir le reportage photographique : ElTico