• 1

Orthez (28/07/2013 - matinale) :...une oreille pour Jesus Fernandez

Lire la suite : Orthez (28/07/2013 - matinale) :...une oreille pour Jesus FernandezLe Miguel Zaballos n’est pas un novillo pour vedettes. Cela tombe bien Orthez n’en fait pas venir. Dans le type Saltillo, les six représentants de l’éleveur ont proposé un cocktail exigeant pour les piétons. Mansedumbre et genio pour les uns, relents de bravoure pour les autres, se laissant faire quelquefois mais la plupart du temps difficiles et loin d’être naifs, ils passèrent aux révélateurs les trois novilleros.

Lire la suite : Orthez (28/07/2013 - matinale) :...une oreille pour Jesus Fernandez

Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'Argence

 

Lire la suite : Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'ArgenceCette première édition du Bolsin Terre d'Argence a connu son épilogue ce dimanche 28 juillet dans les arènes de Beaucaire. Elle a vu la victoire du jeune Pablo Aguado, torero sévillan, coaché pour l'occasion par Ludovic Lelong, « Luisito », matador de toros français et ancien élève du Centre Français de Tauromachie, aujourd'hui retiré dans le delta du Guadalquivir.

Lire la suite : Beaucaire (28/07/2013) : Pablo Aguado remporte le 1er Bolsin Terre d'Argence

Beaucaire (27/07/2013 – tarde) : la grande messe du Cura de Valverde consacre Marco Leal

 

Lire la suite : Beaucaire (27/07/2013 – tarde) : la grande messe du Cura de Valverde consacre Marco LealLa grande messe du Curé de Valverde avait attiré une demi-chambrée de fidèles. L'office, qui a duré près de trois heures, a sonné le glas des espoirs de triomphe d'Alberto Aguilar et Rafael de Julia. Il a en revanche consacré un quasi enfants du Pays, Marco Leal, sorti a hombros des arènes Paul Laurent après avoir coupé une oreille de chacun de ses opposants.

Lire la suite : Beaucaire (27/07/2013 – tarde) : la grande messe du Cura de Valverde consacre Marco Leal

Garlin (27/07/2013) : Joselito pour une confirmation, Filiberto pour une révélation

Lire la suite : Garlin (27/07/2013) : Joselito pour une confirmation, Filiberto pour une révélationLa novillada de Garlin donnée devant 2/3 d’arène environ a vu sortir 6 novillos de Tajo y La Reina, joliment présentés sans être des monstres,  aux encornures ouvertes et qui au moral surent proposer une noblesse loin d’être niaise et une bravoure difficile à évaluer tant le tiers des piques fut sacrifié faute d’une lidia maîtrisée. Les quatres premiers offraient leurs oreilles, seuls les deux derniers étaient de moindre parcours.

Lire la suite : Garlin (27/07/2013) : Joselito pour une confirmation, Filiberto pour une révélation