• 1

Nîmes (15/09/2013 - tarde) : une Miurada dramatique pour final...

 

Lire la suite : Nîmes (15/09/2013  - tarde) : une Miurada dramatique pour final...Les Miuradas ont ceci de particulier qu'en deux heures de temps, on peut passer de l'ennui à l'angoisse... et de l'angoisse au drame.

Lire la suite : Nîmes (15/09/2013 - tarde) : une Miurada dramatique pour final...

Nîmes (15/09/2013) : les Zalduendo plombent la matinale...

 

Lire la suite : Nîmes (15/09/2013) : les Zalduendo plombent la matinale...Difficile de faire décoller l'ambiance avec des toros si faibles et de si peu de présence en piste... Pourtant, la ganaderia de Fernando Domecq semblait ces derniers temps traverser un bon moment. Mais ce matin à Nîmes, malgré les efforts avérés des trois Maestros en piste, la mayonnaise n'a jamais pris. Seul le toro sorti en cinquième position pour Sébastian Castella, exemplaire de grande classe, fit un temps illusion. Mais il s'éteignit comme les autres et le final résulta compliqué et accroché. Une demi-lame un peu basse plus tard, deux mouchoirs blancs s'affichaient au palco, ce qui finissait d'exaspérer le gentil public Nîmois du dimanche matin...

Lire la suite : Nîmes (15/09/2013) : les Zalduendo plombent la matinale...

Nîmes (14/09/2013 - tarde) : Final d'apothéose pour Manzanares, par la Porte des Consuls

 

Lire la suite : Nîmes (14/09/2013 - tarde) : Final d'apothéose pour Manzanares, par la Porte des ConsulsC'est ce qu'on appelle se racheter... Et de quelle manière ! Après une prestation décevante lors de la « corrida fleuve » de ce vendredi, José Mari Manzanares a conquis les arènes de Nîmes cet après-midi de samedi, offrant un final en apothéose aux spectateurs d'une course qui a mis du temps à décoller du fait de la condition de toros pas toujours à la hauteur de l'évènement.

Lire la suite : Nîmes (14/09/2013 - tarde) : Final d'apothéose pour Manzanares, par la Porte des Consuls

Nîmes (14/09/2013 - matinale) : Alternative de Léa Vicens - Diego Ventura ouvre la Porte des Consuls

 

Lire la suite : Nîmes (14/09/2013 - matinale) : Alternative de Léa Vicens - Diego Ventura ouvre la Porte des ConsulsQue de chemin parcouru depuis la promenade à poney du Jardin de la Fontaine jusqu'à cette alternative Nîmoise et cette chaleureuse ovation que lui a réservé son public dès ses premiers pas dans l'arène. Que d'émotions... Lea Vicens a reçu l'alternative des mains de son Maître, Angel Peralta, en présence de Paco Ojeda ; Marie Sara et Diego Ventura... Un événement « à la Nîmoise » par une météo estivale. Qu'espérer de mieux... Peut-être de meilleurs adversaires. Car les deux Firmin Bohorquez qui lui ont été attribués par le sorteo ne l'ont guère aidée. Qu'importe, Léa reviendra triompher à Nîmes... N'en doutons pas.

Lire la suite : Nîmes (14/09/2013 - matinale) : Alternative de Léa Vicens - Diego Ventura ouvre la Porte des Consuls