• 1

Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...Le week-end dernier, l'Ecole Taurine d'Arles proposait ses "Journées portes ouvertes" aux Corrales d'Arles. L'occasion pour les élèves de se produire en public pour la première fois de l'année, aidés en cela par une météo printanière.

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...

Valverde : un emblème du torisme et ses défis...

Lire la suite : Valverde : un emblème du torisme et ses défis...Sur les terres de Coste-Haute, depuis les derniers coussouls de la Crau qui dominent les marécages de la vallée des Baux de Provence, Geneviève et Jean-Luc Couturier élèvent des taureaux marqués des fers emblématiques de Valverde et de Concha y Sierra. En acquérant ces deux élevages, tous deux se sont lancés le défi de redorer le blason de deux fers toristas prestigieux.

Lire la suite : Valverde : un emblème du torisme et ses défis...

Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...

Lire la suite : Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...A Montsoué dans les Landes, le maire est fier d’avoir une ganaderia sur le territoire de sa commune. Il a fait faire de grandes pancartes qui guident le visiteur vers la finca où se trouvent les toros et vaches de la ganaderia Casanueva.

Lire la suite : Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...

Un samedi d'hiver, à La Belugue...

Lire la suite : Un samedi d'hiver, à La Belugue...Cela fait maintenant bien longtemps que la tête naturalisée de "Pescaluno", a rejoint celles de "Montenegro", "Faraman", "Montecristo" et autre "Carabin" dans la Bergerie. L'un des plus fameux sementales de la ganaderia, le novillo n°964 gracié le 21 juillet 2002 dans les arènes de Lunel par Emilio Laserna, est mort dans les sansouïres et les enganes à quelques pas de là, il y a quelques années.

Lire la suite : Un samedi d'hiver, à La Belugue...