Pour la cinquième année, le club taurin "La Embestida" de Bouillargues proposait dans ses coquettes arènes, dont les burladeros étaient décorés pour l'occasion par l'ami Tom Garcia, une confrontation entre trois des novilleros sans picador français les plus en vue du moment : Carlos Olsina, le biterrois, l'aquitain Baptiste Cissé et le nîmois El Rafi.
Lire la suite : Bouillargues (08/10/2016) : Les trophées à Baptiste Cissé et François André...
La clôture du zapato de oro a livré le verdict de cette semaine de novilladas dans ce coin de la rioja. L'essentiel des prix fut (dont le plus prestigieux du vainqueur du cycle) attribué aux acteurs de cette après-midi.
Lire la suite : Arnedo (02/10/2016) : A Leo Valadez les oreilles et le "Zapato de Oro"...
Les matadores Rafaelillo et El Cid ont été les plus en vue de cette dernière corrida de la Feria d'Automne Madrilène et ont été chaleureusement ovationnés à l'issue de leurs combats respectifs face à d'encastés Adolfo Martín.
Lire la suite : Madrid (02/10/2016) : Rafaelillo et El Cid supérieurs face à la caste des Adolfo...
Ce dimanche 2 Octobre, Sébastien Castella, en collaboration avec l'Association del Mundillo, organisait une journée taurine avec en point d'orgue un festival. Le maestro a choisi d’offrir l’intégralité des bénéfices de cette journée à l’association Trisomie 21 Gard pour venir en aide à nouveau aux enfants atteints de cette maladie.
Lire la suite : Les Saintes-Maries de la Mer (02/10/2016) : Festival Triomphal...