Le matador de toros Román a coupé une oreille du troisième toro de Fuente Ymbro et l'épée l'a certainement privé d'un nouveau trophée au sixième qui lui aurait ouvert la Puerta Grande.
Jesús Enrique Colombo, qui faisait ses adieux de novillero à Las Ventas et Carlos Ochoa, qui se présentait en novillada piquée après avoir ouvert la Puerta Grande dans la catégorie inférieure, ont salué une ovation chacun lors de la novillada de la Feria de Otoño.
Les meilleurs moments de cette troisième et dernière tarde des "Défis Ganaderos", et même du concours lui même, sont à mettre au crédit du matador de toros Luis Bolívar face au cinquième de la tarde, un exemplaire de José Escolar donnant un bon jeu qui a été ovationné à l'arrastre alors que le colombien effectuait une vuelta al ruedo.
Lire la suite : Madrid (24/09/2017) : Luis Bolívar se distingue face à un José Escolar...
Le matador de toros Gómez del Pilar a effectué une vuelta al ruedo lors du deuxième Desafío Ganadero après sa lidia d'un toro de Palha qui a été ovationné lors de son arrastre.
A voir le visage marqué par l'effort et ravagé par la déception de Paco Ureña à l'issue de son combat face au quatrième Fuente Ymbro du jour, on mesurait combien son engagement avait été exceptionnel face à cet adversaire ultra exigeant, duquel on aurait facilement compris qu'il se débarrasse plus rapidement, comme l'avait fait auparavant son camarade de cartel Joselito Adame du deuxième de l'envoi.
Si nous étions au mois de Novembre, nous aurions pu écrire que la météo était clémente pour cette journée taurine organisée à l’occasion de cette Saint Matthieu vicoise. Malheureusement nous sommes le 17 septembre et les conditions climatiques ont fortement perturbé le programme initialement prévu par le Club Taurin de Vic.
Lire la suite : Vic-Fezensac (17/09/2017) : Manuel Diosleguarde remporte le trophée Toros y Vinos...
Quel dommage que la série de sorties en triomphe par la Porte des Consuls de Juan Bautista, se soit achevée, et il fallait bien que cela arrive, sur un échec aux aciers après une nouvelle faena qui marquera les esprits des spectateurs qui garnissaient confortablement l'amphitéâtre Nîmois...
Almodovar del Campo, village de 6500 âmes dans la province de Ciudad Real, étonnant d'y trouver une arène moderne de 5000 places. Se donnait dans le cadre des fêtes locales une novillada, premier des deux spectacles taurins (demain corrida avec Curro Diaz et Diego Urdiales).
Le novillero Leo Valadez est sorti en triomphe des arènes de La Almogueda (Guadalajara) après avoir coupé trois oreilles de ses deux adversaires de Gabriel Rojas.
Lire la suite : La Almogueda (16/09/2017) : Leo Valadez remporte le mano a mano...
Ce mano a mano tant attendu qu'il en a rempli les arènes, a fait mentir l'adage “corrida d'expectation, corrida de déception”. Près de trois heures de spectacle entretenu, avec une légère baisse d'intensité au moment du combat d'un deuxième toro de Victoriano del Rio fade, que les spectateurs ont rapidement oublié après la démonstration d'Enrique Ponce face au troisième de Nuñez Del Cuvillo auquel il coupa les deux oreilles.
Ce qui caractérise les grands Artistes, c'est leur capacité à sublimer les moments ordinaires de l'existence. Aujourd'hui à Nîmes, sur un lot hétéroclyte de Victoriano del Rio et Nuñez Del Cuvillo de deux oreilles pour un bon torero, Juan Bautista en a coupé trois et décroché sa énième Porte des Consuls. On se perd dans les comptes… à tel point qu'il va peut être falloir la rebaptiser en Puerta "Juan Bautista"… ou "des Arlésiens", puisqu'aujourd'hui, le Maître a été accompagné dans son triomphe par son cadet.