Cette première du zapato de oro ne restera pas dans les mémoires. Le lot de Pedres, corpulent et d'armures diverses, faible dans l'ensemble, ne permit pas faut-il dire aux toreros de pleinement s’exprimer à l'exception du 4bis.
Lire la suite : Arnedo (28/09/2018) : Vuelta de Juan Carlos Carballo pour une première sans éclat...
Le matador de toros Thomas Dufau a coupé l'unique oreille de ce dernier "desafío ganadero" dans les arènes de Las Ventas, ce dimanche à Madrid.
Cette feria d'automne montoise était l'occasion de rendre hommage au sorcier de Galapagar Victorino Martin décédé l'an dernier. L'ambiance était particulière au moment du paseo, Emilio de Justo ayant eu le malheur tôt dans la matinée d'apprendre le décès de son papa.
Les novilleros Miguel Polope et Guillermo García sont sortis en triomphe des arènes de Velilla de San Antonio (Madrid), après avoir coupé chacun deux oreilles à leurs adversaires d'un bon lot de Toros de Tenorio.
La peña Cap Aficion et La Tumade proposaient en ce vendredi soir dans les arènes du Moun de faire un voyage mêlant nostalgie et modernité.
Lire la suite : Fiesta campera Mont de Marsan (21/09/2018) : pour le plaisir...
Les novilleros Rafael González, Carlos Ochoa et Marcos sont sortis en triomphe des arènes de San Agustín del Guadalix (Madrid) après avoir coupé chacun deux oreilles à l'un de leurs adversaires d'un bon lot de Garcigrande / Domingo Hernández.
Lire la suite : San Agustín del Guadalix (17/09/2018) : La terna a hombros...
La corrida de clôture de la temporada nîmoise a tenu toutes ses promesses, avec un lot de Victorino Martín superbement présenté et rugueux de comportement, combattu par trois toreros révélés ces deux dernières saisons face à des corridas dures, qui avaient compris l'importance de cette comparution en arène de première catégorie, la course étant retransmise en direct par la télévision espagnole.
Lire la suite : Nîmes (16/09/2018 - tarde) : Un final épique et le triomphe pour Octavio Chacón...
Le deuxième "Desafío Ganadero" à Las Ventas entre José Escolar et San Martín, a tourné à l'avantage du premier.
Depuis deux temporadas, le Club Taurin Vicois organise pour les Fêtes de la Saint Mathieu, et dans le cadre du rassemblement « Culture Sud 32 », une novillada non piquée. Y participent le vainqueur du Bolsin de Bougue et deux autres novilleros sélectionnés lors des tientas organisées durant la saison. Cette année ont défilé au paseo Adam Samira, Solalito et Yon Lamothe. Ils ont été opposés à des erales de l’Astarac, fer d’origine Pedrajas, propriété de Jean Louis Darré.
C'était presque la matinée parfaite, six ans jour pour jour après l'autre, celle qui reste donc à ce jour unique... Trois figuras françaises qui remplissent les arènes de Nîmes ; la Marseillaise à l'issue du paseo et des tendidos déjà debout ; Juan Bautista, pour son dernier paseo sur le sol national et Sebastian Castella par la Porte des Consuls trois heures après...
On imagine la tristesse ce soir du ganadero Jean-Marie Raymond, qui avait présenté son élevage et ses deux fers de Virgen Maria et Santa Ana avec beaucoup de passion mardi dernier, lors de la présentation des lots de toros aux corrales.
Lire la suite : Nîmes (15/09/2018 - tarde) : L'unique oreille pour Joselito Adame...