Ce dimanche après-midi, l'association "Bellegarde Passions Traditions" organisait sa traditionnelle novillada sans picador. Au programme de ce troisième trophée "Sébastien Castella", six erales de la ganaderia Sainte Cécile pour un mano a mano entre Christian Parejo et Solalito, l'espagnol prenant le remplacement de Tristan, blessé hier à Bayonne.
Le novillero Daniel Barbero a marqué les esprits pour sa présentation dans les arènes madrilènes de Las Ventas, étant ovationné à l'issue de son combat face au troisième après avoir échoué aux aciers.
Le novillero Maxime Solera a coupé la seule oreille de la novillada de Miura qui clôturait ce dimanche soir la Feria de Carcassonne, une course dont le cartel s'est transformé en mano a mano après la blessure de Carlos Olsina ce samedi à Pedrajas de San Esteban (Valladolid).
Lire la suite : Carcassonne (01/09/2019) : Une oreille pour Maxime Solera...
Le rejoneador Guillermo Hermoso de Mendoza a quitté les arènes de Palencia a hombros après avoir coupé quatre oreilles lors de la corrida de rejon de la Feria de San Antolín, ce dimanche 1er septembre.
Lire la suite : Palencia (01/09/2019) : Triomphe majuscule pour Guillermo Hermoso de Mendoza...
Le novillero Manuel Diosleguarde est sorti en triomphe des arènes de Bayonne après avoir coupé une oreille de chacun de ses novillos de Los Maños lors de la novillada piquée matinale de la Feria de l'Atlantique 2019.
Lire la suite : Bayonne (01/09/2019 - matinale) : Manuel Diosleguarde a hombros...
Souvent au rugby, à l’issue de la rencontre, l’homme au sifflet est le sujet des discussions dans les bars et autres tavernes. Cela ne changera rien au cours des choses. Cela permettra à certains de dire des bêtises plus grosses qu’eux.
Le matador de toros Pablo Aguado est sorti en triomphe des arènes de Ronda (Málaga), au terme de la 63ème Corrida goyesca qui le voyait opposé à Morante de la Puebla en mano a mano face à un lot de toros de Juan Pedro Domecq globalement décevant.
Lire la suite : Ronda (31/08/2019) : Pablo Aguado a hombros...
Le matador de toros Luis David est sorti en triomphe des arènes de Palencia après avoir coupé les deux oreilles de son premier exemplaire de Montalvo.
Lire la suite : Palencia (31/08/2019) : Luis David, deux oreilles et puerta grande...
Pour Tristan Espigue, cette victoire lors de la finale des non piquées bayonnaises aura un goût amer. Il a été blessé de deux coups de corne dans l'entrejambe en s'engageant pour tuer son second novillo. Il a été transporté à l'infirmerie et opéré dans la foulée. Souhaitons lui un prompt et bon rétablissement.
A Paul-Christian Narran, chroniqueur taurin
et compagnon de callejon décédé ce vendredi
Lire la suite : Bayonne (30/08/2019 - tarde) : de mas à menos...
Petit niveau pour cette seconde demi-finale des novilladas non piquées , trois novilleros sur quatre ont salué au tiers , et c'est tout.
Lire la suite : Bayonne (30/08/2019 - matinale) : Alvaro de Chinchon qualifié pour la finale...