Le novillero Fernando Plaza a salué la seule ovation de la novillada qui clôturait l'édition 2019 du Zapato de Oro à Arnedo (La Rioja), le madrilène distillant les meilleurs muletazos d'une tarde défavorablement conditionnée par le peu de jeu offert par les astados de Fernando Peña.
Le matador de toros Paco Ureña a coupé la seule oreille de la troisième corrida de la Feria de Otoño à son premier toro de Núñez del Cuvillo sorti en deuxième position.
Lire la suite : Madrid (29/09/2019) : A Ureña l'oreille, à Perera le faenon...
Les novilleros El Rafi et Manuel Diosleguarde ont effectué les deux seules vueltas al ruedo de la troisième tarde du Zapato de Oro 2019 dans l'Arnedo Arena.
Lire la suite : Arnedo (29/09/2019) : El Rafi et Manuel Diosleguarde se distinguent ...
Le novillero de Écija Ángel Jiménez, qui prenait son alternative, a été le triomphateur de la tarde de clôture de la Feria de San Miguel, en coupant une oreille au sixième toro après avoir perdu un possible trophée à l'épée à son premier.
Le matador de toros Daniel Luque a salué l'unique ovation de la tarde après son combat face au premier toro d'un lot de peu d'option, par manque de race, de Puerto de San Lorenzo / La Ventana del Puerto.
La despedida de Manuel Jesús "El Cid" de la plaza de toros de la Real Maestranza de Sevilla a été très émouvante. Le torero de Salteras a reçu beucoup de tendresse de la part de l'afición, qui lui a réservé une forte ovation et l'a obligé à venir saluer après le paseo avant de demander et d'obtenir pour luin, une oreille du 2ème de la course.
Malgré une cornada sérieuse de 10-12 centimètres infligée par son premier à l'avant bras droit alors qu'il le toréait au capote à genoux, Francisco Montero a montré une nouvelle fois son envie et son ambition face au sixième lors d'une faena épique qui lui a rapporté une nouvelle oreille et le droit de quitter l'Arnedo Arena sur les épaules par la grande porte.
La plaza de toros de Abarán fêtait ce vendredi 27 septembre ses vingt ans d'existence de la plus belle des manières, avec le triomphe de la terna et une tarde lors de laquelle ses sont coupées huit oreilles.
La Feria de Otoño a débuté ce vendredi par une novillada de Fuente Ymbro et le triomphe incontestable d'un novillero qui se présentait au mois de juillet dernier dans ces arènes et qui ce soir a réalisé son rève, ouvrir la Puerta Grande de Las Ventas.
Lire la suite : Madrid (27/09/2019) : Tomás Rufo et Fuente Ymbro, communion de Puerta Grande...
Le novillero Rafael González a été l'auteur de la meilleure faena de la novillada d'ouverture de la Feria de San Miguel ce soir.
La dernière de la Feria de San Mateo de Logroño voyait, en ce 25 septembre, une corrida de toros de El Parralejo combattue par les matadores de toros El Cid, Juan Leal et Luis David.