• 1

Nîmes (13/06/2021) : Deux bajonazos, trois oreilles, Juan Leal ouvre la Porte des Consuls...

Lire la suite : Nîmes (13/06/2021) : Deux bajonazos, trois oreilles, Juan Leal ouvre la Porte des Consuls...Le matador de toros Juan Leal a ouvert la deuxième Porte des Consuls de ce week-end taurin nîmois après celle d'un autre français, "El Rafi", en ouverture hier. Une bonne nouvelle pour la tauromachie hexagonale et ce que je vais écrire en suivant ne doit en rien remettre en cause les deux faenas pleines d'engagement de l'arlésien aujourd'hui...

Lire la suite : Nîmes (13/06/2021) : Deux bajonazos, trois oreilles, Juan Leal ouvre la Porte des Consuls...

Nîmes (12/06/2021) : "El Rafi" s'offre la porte des Consuls pour sa confirmation d'Alternative Nîmoise...

Lire la suite : Nîmes (12/06/2021) : S'il n'y avait eu ce "Cantaor" sorti sixième pour "El Rafi", cette corrida de Victoriano del Río eut pû être qualifiée de médiocre... Mais comme en tauromachie, nul n'est à l'abri d'une bonne et heureuse surprise tant que le dernier toro n'est pas arrastré, il n'en fut finalement rien, fort heureusement pour le jeune matador Nîmois et pour le public venu en nombre le soutenir.

Lire la suite : Nîmes (12/06/2021) : "El Rafi" s'offre la porte des Consuls pour sa confirmation d'Alternative...

Cazorla (12/06/2021) : Christian Parejo triomphe pour ses débuts en piquée et Manuel Perera pour son retour de blessure...

Lire la suite : Cazorla (12/06/2021) : Christian Parejo triomphe pour ses débuts en piquée et Manuel Perera pour...Les novilleros Manuel Perera et Christian Parejo ont été les triomphateurs de la troisième et dernière novillade de qualification du Circuit de Novilladas d’Andalousie. Tous deux ont coupé deux oreilles à leurs seconds adversaires respectifs.

Lire la suite : Cazorla (12/06/2021) : Christian Parejo triomphe pour ses débuts en piquée et Manuel Perera pour...

Arles (06/06/2021 - tarde) : Et El Rafi devint matador de toros...

Lire la suite : Arles (06/06/2021 - tarde) : Et El Rafi devint matador de toros...Grand jour pour le jeune torero nîmois El Rafi qui prenait l’alternative et pour l’aficion française pour qui cette journée taurine arlésienne était la première de ce qu’on espère tous être l’ère post-Covid.

Lire la suite : Arles (06/06/2021 - tarde) : Et El Rafi devint matador de toros...

Arles (06/06/2021 - matinale) : Raquel Martin, la femme serait-elle l’avenir de la tauromachie ?...

Lire la suite : Arles (06/06/2021 - matinale) : Raquel Martin, la femme serait-elle l’avenir de la tauromachie ?...C’est un public content d’avoir passé une bonne matinée qui a quitté les gradins des arènes d’Arles à l’issue de la novillada non piquée. Ce festejo devait marquer l’histoire comme étant le premier de la temporada française 2021. Il restera dans la mémoire des aficionados présents comme celui de la révélation d’un jeune espoir de la tauromachie qui a les enthousiasmés par son courage, ses qualités techniques et artistiques. Raquel Martin, jeune élève de l’Ecole Taurine de Salamanque a coupé trois oreilles pour ses débuts en costume de lumières.

Lire la suite : Arles (06/06/2021 - matinale) : Raquel Martin, la femme serait-elle l’avenir de la tauromachie ?...

Ávila (05/06/2021) : Une oreille chacun, la Présidence privant Diego Ventura d'un triomphe majuscule face aux Adolfos...

Lire la suite : Ávila (05/06/2021) : Une oreille chacun, la Présidence privant Diego Ventura d'un triomphe...Pour la première fois de leur histoire étaient combattus en corrida équestre des toros d'Adolfo Martín. Et l'expérience a été concluante avec tout d'abord 4000 personnes sur les gradins, soit l'entièreté de la capacité autorisée grâce à une très bonne communication en amont, mais aussi un superbe résultat artistique servi par un lot de toros de caractère, présentant toujours de l'émotion et donnant un bon jeu en général.

Lire la suite : Ávila (05/06/2021) : Une oreille chacun, la Présidence privant Diego Ventura d'un triomphe...

Aranjuez (30/05/2021) : Daniel Luque et Roca Rey a hombros...

Lire la suite : Aranjuez (30/05/2021) : Daniel Luque et Roca Rey a hombros...Morante de la Puebla, Daniel Luque et Andrés Roca Rey effectuaient ce 30 mai, le paseo de la seconde et dernière corrida de la Feria de San Fernando dans les arènes du Real Sitio de Aranjuez, où ils combattaient un encierro de Núñez del Cuvillo.

Lire la suite : Aranjuez (30/05/2021) : Daniel Luque et Roca Rey a hombros...

Valdilecha (29/05/2021) : Álvaro Alarcón triomphe lors de la première du cycle de novilladas de la Comunidad de Madrid...

Lire la suite : Valdilecha (29/05/2021) : Álvaro Alarcón triomphe lors de la première du cycle de novilladas de...Le novillero Álvaro Alarcón a été le triomphateur de la première novillada du cycle de novilladas de la Comunidad de Madrid organisé par la "Fundación Toro de Lidia", en coupant une oreille de chacun de ses adversaires.

Lire la suite : Valdilecha (29/05/2021) : Álvaro Alarcón triomphe lors de la première du cycle de novilladas de...

Aranjuez (28/05/2021) : Juli et Manzanares triomphent. Une oreille pour Ureña...

Lire la suite : Aranjuez (28/05/2021) : Juli et Manzanares triomphent. Une oreille pour Ureña...Les matadores de toros El Juli et José María Manzanares ont coupé chacun une oreille de leurs deux toros de Garcigrande lors de la première corrida de la Feria de San Fernando dans les arènes Bicentenaires d'Ajanjuez.

Lire la suite : Aranjuez (28/05/2021) : Juli et Manzanares triomphent. Une oreille pour Ureña...

Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio Vistalegre...

Lire la suite : Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio...Si aucun des trois matadores appelés à combattre cette corrida d'Adolfo Martín en clôture de la Feria de San Isidro au Palacio Vistalegre de Madrid, n'est reparti avec un ou plusieurs trophées dans son escarcelle, même si un mauvais maniement de l'épée peut être également invoqué, il n'en reste pas moins que cette tarde a été d'un intérêt constant. Et ce, en grande partie en raison de la personnalité des astados en provenance d'Escurial (Cáceres), durs, compliqués mais donnant beaucoup d'importance à chaque passe et à l'engagement total des toreros.

Lire la suite : Madrid (23/05/2021) : Pas d'oreille mais des émotions en clôture de San Isidro au Palacio...

Madrid (22/05/2021) : Deux oreilles pour "El Juli" et une pour Juan Ortega...

Lire la suite : Madrid (22/05/2021) : Deux oreilles pour Le matador de toros "El Juli" a coupé les deux oreilles du cinquième "Garcigrande" lors de l'avant-dernière tarde de la Feria de San Isidro, au Palacio Vistalegre de Madrid. Nouvelle démonstration de pouvoir du madrilène face à un adversaire de qualité qui culmina sur le piton gauche, avant une estocade un peu en arrière.

Lire la suite : Madrid (22/05/2021) : Deux oreilles pour "El Juli" et une pour Juan Ortega...